Pronostic turf pour le Prix Xavier de Watrigant

Hippodrome de Toulouse, 8e course PMU, départ à 20h10.

S
C
T
2/4
M

Difficulté
Courses PMU jouables pour aujourd'hui
Météo
Température
9 °C
Chances de trouver le cheval gagnant avec notre pronostic
14 %
en 1 cheval
27 %
en 2 chevaux
40 %
en 3 chevaux
53 %
en 4 chevaux
66 %
en 5 chevaux
78 %
en 6 chevaux

Plat - Anglo Arabes Course E - 4 ans et 5 - 2400 mètres, Corde à droite


Notre Pronostic :
11 - 5 - 8 - 2 - 1 - 3 - 10 - 7

Probabilités
1ère place
2e place
3e place
4e place
5e place
Probabilités des chevaux suivant leur rang
0 %
0 %
Pronostics TOULOUSE

Vous pouvez consulter tous les pronostics à TOULOUSE du 20/09/2018.

Quelques tuyaux pour votre pronostic

COURSE A CONDITIONS , PLAT, 2.400 mètres, corde à DROITE.- Pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 et 5 ans, nés et élevés en France , inscrits au stud-book anglo-arabe, comptant au moins 12,50 % de sang arabe, à l'exclusion de ceux comptant 37,50 % ou plus de ce sang, n'ayant pas reçu 26.000 en victoires et places. Poids : 59 k . Surcharges accumulées pour les sommes reçues en victoires et places : 1 k. par 4.000 reçus. En outre, les chevaux comptant au moins 18,5 % de sang arabe recevront 2 k. 25 %, 4 k. Les remises de poids pour les Apprentis et les Jeunes Jockeys sont applicables dans ce prix .

★ Dernières performances médiocres

Les 7 chevaux suivants n'ont pas terminé placé au cours de leurs 6 dernières courses, à vous d'apprécier s'ils sont en retard de gain (auquel cas il ne faudra pas les oublier dans le pronostic de la course) ou si ce sont simplement des tocards sur lesquels vous pouvez faire l'impasse : Tsar de Candale, Eza Belle Save, Django Star, Halabad, Don Artemio, Dona Maribel, Benefizz.

★ Ils ont couru récemment

Le repos et la récupération sont des éléments importants dans la préparation d'un cheval de course. Les chevaux suivants ont tous couru au moins une course au cours des 3 dernières semaines : Haldanyra, Dexters, Downton D'Ayza, Django Star, Dona Maribel.

★ Oeillères pour la première fois

Pour ce Prix Xavier de Watrigant nous avons 2 chevaux qui vont courir pour la première fois avec des oeillères. Les oeillères sont souvent utilisées pour concentrer l'attention d'un cheval et lui éviter les perturbations extérieures. Les chevaux qui vont porter des oeillères aujourd'hui pour la première fois sont : Haldanyra, Dona Maribel.

★ Ils se connaissent

Les chevaux suivants ont déjà couru avec le même jockey qu'aujourd'hui lors de leur précédente course : Dexters, Downton D'Ayza. Il faudra particulièrement surveiller les associations ayant bien fonctionné précédemment pour le pronostic du jour.

★ Cette distance lui convient

Tous les turfistes le savent, les chevaux ont tous une appétence pour une distance particulière, une distance sur laquelle ils vont pouvoir délivrer leurs meilleures performances. C'est le cas pour Haldanyra qui court aujourd'hui sur une distance sur laquelle il s'est déjà illustré puisqu'il a remporté le Prix Xavier de Watrigant. A noter en outre qu'il s'agit du seul partant du jour à avoir déjà gagné sur cette distance.

Soulignons aussi que Halabad est le seul mâle entier aujourd'hui dans ce Prix Xavier de Watrigant.

nos pronostics en tiennent compte !

Nos pronostics pmu du jour intègrent tous les paramètres précédents mais ils ne représentent qu'une partie des milliers de caractéristiques qui sont analysées par nos algorithmes : chaque cheval, jockey et entraîneur est étudié séparément, puis les données sont confrontées aux associations cheval - jockey/driver, cheval - entraîneur, jockey - entraîneur. Enfin toutes ces analyses sont contextualisées avec les conditions de courses du jour, tout ceci afin de vous fournir le pronostic pmu le plus performant pour le Prix Xavier de Watrigant : n'attendez plus et découvrez-le à partir de 9.90 € par mois.

Aide

Chances de trouver le cheval gagnant
Avec un pari sur Benefizz vous aurez 11 % de chances de trouver le gagnant de cette course. Si vous ajoutez Tsar de Candale, le deuxième cheval de notre pronostic, vous augmentez vos chances de victoire à 22 %. Cette échelle vous permet donc de connaître combien de partants de notre pronostic turf vous devez conserver pour remporter un pari simple gagnant. A vous de faire le bon compromis entre mise et rapport, en vous basant pour cela sur les historiques des partants.

Sexe et âge des chevaux
Cette colonne indique le sexe et l'âge des chevaux au départ de cette course.
La lettre indique le sexe du cheval et peut être soit :
- F, si le cheval est une femelle
- M, si le cheval est un mâle
- H, si le cheval est un hongre
L'âge du cheval est indiqué par le nombre et est exprimé en années.
Exemple : Tsar de Candale est un hongre de 5 ans et sera donc représenté par l'abréviation H5.

Probabilité d'arriver selon le rang
Ces colonnes indiquent pour chaque cheval partant, la probabilité qu'il a de terminer au rang indiqué par l'entête de colonne.
La somme de toutes ces probabilités est égale à 100 % puisqu'il est certain qu'un cheval terminera la course au rang désigné.

Relations de l'entraîneur
Cette colonne indique le nombre de chevaux et de jockeys différents avec lesquels cet entraîneur travaille aujourd'hui. Le premier chiffre indique le nombre de chevaux et le second le nombre de jockeys.
Exemple : BIA MLLE J. a engagé 1 seul cheval aujourd'hui et il a été confié à MENDIZABAL I..

Relations du jockey
Cette colonne indique le nombre de chevaux et d'entraîneurs différents avec lesquels il court aujourd'hui. Le premier chiffre indique le nombre de chevaux et le second le nombre d'entraîneurs.
Exemple : MEROU MLLE A. court aujourd'hui dans cette réunion avec 3 chevaux appartenant à 2 entraîneurs.

Pour aller plus loin

Pour gagner au turf il faut comprendre l'univers des courses hippiques, si vous êtes débutant, nous vous conseillons la lecture des articles suivants afin de mieux appréhender les courses hippiques et améliorer vos pronostics.

 Consulter le guide des pronostics pmu

En direct du blog

Découvrez au travers de nos articles de blog les résultats de nos analyses sur l'univers des courses. Des statistiques souvent étonnantes qui peuvent parfois ébranler les convictions des turfistes les plus aguerris.

 Consulter le blog Boturfers