ARCHIVES DES COURSES A LYON LA SOIE DU 14/01/2021
Le jeudi 14 Janvier 2021, il y a 8 courses de PMU et 93 chevaux à analyser !
Programme de la réunion à LYON LA SOIE
Les bruits d'écuries pour ce Meeting à LYON LA SOIE
Les chevaux repérés
La rédaction a sélectionné les chevaux suivants pour cette réunion.
CoobirdAvec 5 courses à son actif, ce mâle âgé de 3 ans, fils de Camelot, a encore une belle carrière qui l'attend. Il n'y a pas grand chose à attendre de Coobird, il n'a fini dans les 3 que 20 % du temps sur l'ensemble de sa carrière. Toutefois dans ce Prix De Pamperodine il a toute ses chances. Vous ne pourrez pas faire le papier sans lui . Jugé digne de participer à des épreuves bien plus huppées que celle d'aujourd'hui, il vient également de laisser une très belle impression sur le parcours de l'hippodrome de LYON LA SOIE.
Sa course : Prix De Pamperodine - Départ : 13h35 - Proba. victoire : 25 % - Cote PMU : 4.4
Avec cinq courses à son actif, cette pouliche âgée de 3 ans, fille de Spanish Moon et Filring, a encore une belle carrière qui l'attend. Elle fait logiquement figure de point d'appui très solide dans sa course du jour. Associée à BLONDEL F. avec lequel elle s'entend parfaitement, elle retrouve les 2 150 mètres de la grande piste avec de hautes prétentions. Elle a rapidement été remise en piste après sa participation dans le Prix De Pamperodine il y a moins de sept jours.
Dernière minute : Fashionspan est non partant dans le Prix De Pamperodine.
Il n'a jusqu'à présent pas fait preuve d'une grande réussite dans ses courses, il présente un rapport moyen de 0 € en simple gagnant. On ne présentera pas en détails ce mâle âgé de 4 ans, fils de Killura, et on vous laisse juger par vous-même de la place que vous devrez lui attribuer dans votre analyse de la course. Ce mâle n'a pas terminé placé lors de ses 6 dernières courses, mais nous restons attentif à son potentiel aujourd'hui.
Sa course : Prix De Moulins - Départ : 13h05 - Proba. victoire : 18 % - Cote PMU : 3.9
On ne présentera pas en détails cette femelle âgée de 4 ans, fille de Dubawi, et on vous laisse juger par vous-même de la place que vous devrez lui attribuer dans votre analyse de la course. Cette femelle a déjà gagné sur du sable fibré comme la piste de ce jour. On peut dire qu'elle enchaine cette course aujourd'hui, sa précédente course date d'il y a moins de 7 jours. On verra comment elle s'en sort sur la piste aujourd'hui. Dans un lot moins relevé pour cette course, on l'attend dans les 3 aujourd'hui.
Sa course : Prix De Moulins - Départ : 13h05 - Proba. victoire : 30 % - Cote PMU : 3.4
Elle n'a jusqu'à présent pas fait preuve d'un grand potentiel. Avec un taux de victoire de 8 %, autant dire qu'il lui faudra le parcours parfait pour la voir franchir la ligne en tête. On ne peut décemment écarter ESCUDER C. de part son talent mais aussi et surtout parce que son pensionnaire a fait une belle performance n'échouant finalement que de très peu pour la victoire. Le sable fibré sera sûrement une aubaine pour cette femelle, et elle a déjà gagné sur cette surface. A déjà montré par le passé qu'elle pouvait terminer placée dans un lot plus relevé.
Dernière minute : Iness Bere est non partant dans le Prix Cris Kraft.
Les entraineurs à suivre
8 courses au programme de cette réunion à LYON LA SOIE, notre équipe a retenu les entraîneurs suivants :
ROHN-PELVIN MLLE LL.Quelques chevaux de sortis aujourd'hui pour ROHN-PELVIN MLLE LL. sur la réunion à LYON LA SOIE. Ermina est de loin celui qu'il faudra suivre. Nous saurons à la fin de leur course si la prouesse s'est répétée pour VALLE SKAR MLLE F. et cet entraineur, car ces deux là se sont déjà placé sur le podium en plat. Il affiche actuellement un très faible taux de réussite en placé (21 %), mais tout n'est pas à jeter dans ses engagements du jour.
Sa course : Prix De Vaise - Départ : 10h05 - Proba. victoire : 13 % - Cote PMU : 9.9
La quantité plutôt que la qualité aujourd'hui sur l'hippodrome de LYON LA SOIE avec cinq chevaux pour REYNIER J.. L'analyse de ses courses sur les trois derniers mois nous montre que cet entraineur est en forme et c'est à prendre en considération. A être plus à l'aise sur le plat, c'est probablement la raison qui fait que MILLET G. a déjà gagné une course pour lui.
Dernière minute : Michlifen est non partant dans le Prix De Montchat.
Parmi les quatre chevaux qu'il a engagés sur la réunion de LYON LA SOIE, notre équipe a retenu Novercross.
Sa course : Prix De Vaise - Départ : 10h05 - Proba. victoire : 5 % - Cote PMU : 40
C'est une équipe qui gagne : il a en effet déjà eu du succès avec VELON MLLE M.. GAUVIN (S) JP. sera représenté par quatre chevaux dans la réunion de LYON LA SOIE. Le défaut de certains chevaux pourrait se trouver dans les moyens dont ils disposent. Pas ici, GAUVIN (S) JP. fait partie des 3 entraîneurs les plus fortunés de la course.
Sa course : Prix De Francheville - Départ : 11h05 - Proba. victoire : 19 % - Cote PMU : 8.9
Les chevaux à réclamer
LYON LA SOIE accueille aujourd'hui quelques courses à reclamer, retrouvez ci-dessous la sélection de la rédaction.
MaydevaTrès bien placée côté corde, Maydeva a le potentiel pour gagner brillamment dans ce réclamer que l'on peut qualifier d'un bon niveau en général.Son entourage est relativement confiant et il faudra assurément compter avec elle dans la phase finale. Du point de vue du taux de réussite, elle n'est clairement pas dans le haut du panier mais il y a un coup à jouer.
Dernière minute : Maydeva est non partant dans le Prix Cris Kraft.
Irréprochable cette année dans des courses à réclamer, elle dépend d'un tandem dont il faut constamment se méfier. Elle ne nous surprendrait nullement en jouant les tous premiers rôles de l'épreuve.
Sa course : Prix Cris Kraft - Départ : 12h35 - Proba. victoire : 6 % - Cote PMU : 16
Les supplémentés
La rédaction a choisi de retenir ces supplémentés pour la réunion de LYON LA SOIE.
Diabolo DancerDiabolo Dancer a tiré l'un des moins bons numéros de cet imposant peloton mais aura pour lui la monte de CHEYER MLLE P. qu'on ne présente plus, un jockey qui à lui seul peut changer le déroulement d'une course. Son cheval est en grande forme. Il avait montré qu'il était sur la montante et qu'il arriverait fin prêt à en découdre pour cette course. Avec 0 % de taux de réussite gagnant, il n'a pas montré de belles choses en course pour le moment. Il monte certes de catégorie mais son entourage a supplémenté sa candidature pour l'occasion.
Sa course : Prix De Thoissey - Départ : 12h05 - Proba. victoire : 0 % - Cote PMU : 29
Menée par un jockey toujours au sommet de son art malgré le nombre des années, cette femelle de 4 ans pourrait profiter de ces mains expérimentées afin de poursuivre sur sa lancée. En effet, Amiata n'a de cesse de se mettre en exergue notamment dans cette catégorie. Amenée pour la première fois sur cette distance, elle pourrait profiter d'un terrain moins humide que prévu pour continuer à se distinguer dans un lot où elle est vouée à réussir de nombreux mois durant. Supplémentée par une habile écurie (c'est à dire que son entourage a dû ajouter de l'argent afin de la présenter).
Sa course : Prix De Francheville - Départ : 11h05 - Proba. victoire : 14 % - Cote PMU : 10