QU’EST CE QUE LE CHEVAL DU JOUR / DE LA RÉUNION ?

Si la réponse ci-dessous ne vous convient pas, n'hésitez pas à nous contacter.


Le « cheval du jour » est le cheval qui, d’après nos calculs, a le plus de chance de gagner sa course. Il est fixé la veille pour les courses du lendemain et il est mis à jour uniquement dans le cas ou ce dernier est déclaré comme non-partant de sa course.

Les probabilités d'arriver 1er des chevaux des différentes courses sont mises à jour tout au long de la journée lors de la déclaration de non-partants éventuels. Il est donc possible, dans de rares cas, que le cheval du jour ait une probabilité d'arriver 1er inférieure à une probabilité d'un autre cheval qui vient d'être recalculée. Rassurez-vous, le cheval du jour restera dans tous les cas un très bon cheval.

Evidemment, comme c’est un cheval de qualité, beaucoup de parieurs voudront jouer dessus, donc ce sera souvent un cheval favori. Le jouer systématiquement n’est pas assurément source de bénéfices, mais s’il n’y a qu’un cheval à jouer par jour, c’est lui. La question à se poser est de savoir si oui ou non il est intéressant à jouer. Deux éléments seront alors à prendre en considération :

  • la répartition de ses probabilités : si d’après nos calculs de probabilités, ce cheval a plus chance de terminer 3e que 1er, mieux vaudra ne pas le jouer gagnant, à la limite placé
  • sa cote : si la cote du cheval du jour est écrasée, mieux vaudra le jouer en simple placé

A noter que ce concept est décliné au niveau des réunions avec le « cheval de la réunion »