ARCHIVES DES COURSES A CLUNY DU 12/06/2021

Le samedi 12 Juin 2021, il y a 8 courses de PMU et 84 chevaux à analyser !

Ce samedi 12 juin 2021, l'hippodrome de Cluny accueille aujourd'hui 8 épreuves de turf, pour le grand bonheur des parieurs et des amateurs de courses hippiques. Pour chaque course nous avons calculé un degré de difficulté : course facile en vert, course jouable en jaune, course difficile en orange et course loterie en rouge. Vous pouvez ainsi parier en fonction de votre goût pour le risque. Pour chacun des 84 chevaux partants, notre pronostic vous donne sa probabilité de gagner la course ou de finir placé. Enfin, nous avons repéré pour vous le cheval de la réunion, qui devrait être le meilleur cheval à Cluny aujourd'hui. Surveillez sa cote pour le retenir dans votre pronostic ! Le jockey de la réunion est le jockey qui court le plus de courses aujourd'hui à Cluny. Attention, ce n'est pas forcément le meilleur des jockeys... Quant à l'entraîneur de la réunion, c'est celui qui présente le plus de chevaux dans cette réunion. Ses protégés seront donc à surveiller.

Le cheval de la réunion
28 %
finir 1er
64 %
finir placé
Le jockey de la réunion
4
chevaux
2
entraîneurs
L'entraîneur de la réunion
4
chevaux
3
jockeys

Programme de la réunion à CLUNY

R6C1 : Prix Gilles Denis (prix Societe Dutrion ... (Plat,12 partants)
S
C


Prono : 1 - 3 - 4 - 10 - 6 - 11 - 5 - 7
Arrivée : 1 - 2 - 8 - 7 - 11
Rapports : NC
R6C2 : Prix Jean Boillereau (gr A) (Attelé,10 partants)
S
C


Prono : 12 - 11 - 5 - 9 - 10 - 8 - 6 - 2
Arrivée : 5 - 8 - 3 - 10 - 12
Rapports : NC
R6C3 : Prix Marc Boudot (Plat,7 partants)
S
C


Prono : 2 - 6 - 1 - 4 - 8 - 5 - 3 - 7
Arrivée : 7 - 4 - 2 - 6 - 3
Rapports : NC
R6C4 : Prix Jean Boillereau (gr B) (Attelé,11 partants)
S
C


Prono : 10 - 11 - 7 - 8 - 9 - 6 - 4 - 5
Arrivée : 8 - 10 - 6 - 9 - 3
Rapports : NC
R6C5 : Prix Neptune Collonges (Steeple-chase,8 partants)
S
C


Prono : 3 - 2 - 1 - 5 - 4 - 8 - 7 - 6
Arrivée : 3 - 2 - 1 - 4 - 7
Rapports : NC
R6C6 : Prix Conseil Du Cheval Bourgogne Franche (Attelé,5 partants)
S
C
M
Q


Prono : 12 - 13 - 11 - 15 - 16 - 3 - 8 - 5
Arrivée : 13 - 8 - 15 - 4 - 14
Rapports : SG : 11.60 €
Rapports pmu
R6C7 : Prix Vanille De Cotte (Plat,9 partants)
S
C


Prono : 2 - 3 - 8 - 9 - 5 - 6 - 1 - 7
Arrivée : 3 - 2 - 1 - 7 - 6
Rapports : NC
R6C8 : Prix De L'Abbaye De Cluny (prix Auto Eco... (Cross-country,8 partants)
S
C


Prono : 7 - 8 - 2 - 9 - 3 - 5 - 1 - 4
Arrivée : 9 - 2 - 8 - 4 - 3
Rapports : NC
Pour ne pas rater les prochaines courses sur cet hippodrome, consultez vite le programme des courses à l'hippodrome de Cluny.

Les bruits d'écuries pour ce Meeting à CLUNY

Les chevaux repérés

Parmi tous les chevaux de cette réunion à CLUNY, Boturfers a sélectionné pour vous les suivants :

Graine D'Estruval

Cette femelle de 5 ans a couru six courses PMU depuis le début de sa carrière. Elle n'a jusqu'à présent pas fait preuve d'une grande réussite dans ses courses, elle présente un rapport moyen de 0 € en simple gagnant. Vous ne pourrez pas faire le papier sans elle . L'herbe sera sûrement une aubaine pour cette femelle, et elle a déjà gagné sur ce type de sol.
Sa course : Prix De L'Abbaye De Cluny (prix Auto Ecole Sylvie Mougin) - Départ : 18h00 - Proba. victoire : 29 %

Flicka D'Olivate

Avec sept courses à son actif, cette jument âgée de 6 ans, fille de Coastal-Path, a eu le temps de prendre ses marques. Elle joue souvent le rôle de second couteau mais elle peut certainement faire l'arrivée. Elle fait logiquement figure de point d'appui très solide dans sa course du jour. Associée à GELHAY B. avec lequel elle s'entend parfaitement, elle retrouve les 4 600 mètres de la grande piste avec de hautes prétentions. A déjà montré par le passé qu'elle pouvait terminer placée dans un lot plus relevé.
Sa course : Prix De L'Abbaye De Cluny (prix Auto Ecole Sylvie Mougin) - Départ : 18h00 - Proba. victoire : 23 %

Ironique

Comme le montre parfaitement sa musique (2p ), il n'a été l'auteur d'aucune victoire au cours des 6 dernières courses. En jetant un oeil à ses dernières courses, on peut dire qu'il est régulier.
Sa course : Prix Marc Boudot - Départ : 15h30 - Proba. victoire : 27 %

Wajdam

Un rapport moyen élevé peut cacher un taux de réussite très bas. Avec une rentabilité en simple placé de -5 %, il doit encore faire ses preuves. Ce pensionnaire de PITART M. âgé de 5 ans n'a déjà plus à être présenté. Il a tiré un excellent numéro de corde avec lequel il ne fera pas un pouce de terrain supplémentaire et sera mené dans son entreprise par les mains expertes de GELHAY B.. Toujours bien présenté, il vient de prouver sa belle forme et réussite d'ensemble et sera mené par un pilote en réussite à l'heure actuelle. Cet hongre a déjà gagné sur de l'herbe comme la piste d'aujourd'hui. Wajdam court 3 600 m aujourd'hui et c'est une distance qu'il affectionne puisqu'il a déjà gagné sur cette distance.
Sa course : Prix Neptune Collonges - Départ : 16h30 - Proba. victoire : 28 %

Les entraineurs à suivre

Avec 8 courses aujourd'hui à CLUNY, vous ne pourrez pas éviter les entraîneurs suivants :

PITART M.

Il a toute confiance en PLASSARD MR J. qui a déjà mené à la victoire l'un de ses protégés, un scénario plausible pour He'S A Rock Star à CLUNY. Il est en forme ces derniers temps. Quelques chevaux de sortis aujourd'hui pour PITART M. sur la réunion à CLUNY. He'S A Rock Star est de loin celui qu'il faudra suivre.
Sa course : Prix Gilles Denis (prix Societe Dutrion Colas ) - Départ : 14h30 - Proba. victoire : 9 %

MERLE O.

Avec peu de chevaux sur la piste, il vise un bon ratio de placé aujourd'hui à CLUNY. Il est toujours très important de consulter l'historique des courses d'un entraîneur pour y déceler la tendance de fond et anticiper au mieux ces résultats du jour. Il est vrai qu'il n'affiche pas des statistiques encourageantes avec un taux de réussite en simple gagnant de 1 %.
Sa course : Prix Jean Boillereau (gr B) - Départ : 16h00 - Proba. victoire : 4 %

SENET J.F.

Faisant partie des trois plus riches entraineurs de ce Prix Jean Boillereau (gr A), nous imaginons bien que Hokaido De Monchel a pu bénéficier des meilleurs moyens à sa disposition. Avec peu de chevaux sur la piste, il vise un bon ratio de placé aujourd'hui à CLUNY.
Sa course : Prix Jean Boillereau (gr A) - Départ : 15h00 - Proba. victoire : 13 %

GAUVIN J.P.

Une belle réunion aujourd'hui à CLUNY dans laquelle GAUVIN J.P. engage une sélection efficace de trois chevaux. 24 % de réussite en simple placé depuis le début de sa carrière, ce n'est guerre encourageant de prime abord et pourtant ses protétgés du jour ont du potentiels.
Dernière minute : Hall of Fame est non partant dans le Prix Jean Boillereau (gr A).

Les déferrés du jour

Notre sélection de déferrés à CLUNY aujourd'hui.

Fee Des Gossets

Cette femelle de six ans est bien placée afin de confirmer un net regain de forme amorcé depuis quelques semaines. Fee Des Gossets partira avec une confiance débordante de la part de son entourage qui la sait encore susceptible de progrès. Elle fait figure de base très sérieuse dans cette épreuve totalement dans ses cordes. Elle ne fait pour ainsi dire jamais l'arrivée. Avec un taux de réussite simple placé de 11 %, il vous faudra avoir des arguments solides pour la mettre dans votre sélection. Mais notre équipe y trouve un bon potentiel dans ce lot. Déferrée en totalité, c'est un signe avant-coureur d'une grande performance attendue aujourd'hui.
Sa course : Prix Conseil Du Cheval Bourgogne Franche - Départ : 17h00 - Proba. victoire : 12 % - Cote PMU : 12

Hokaido De Monchel

On se gardera bien de juger hâtivement cet hongre de 4 ans dépendant de l'écurie de Ecurie Jean-François SENET, un trouble-fête à envisager et à ne surtout pas prendre à la légère. Avec quelques réglages pour rendre sa candidature optimale, il est réellement temps pour Hokaido De Monchel de refaire parler de lui à un niveau où il a assurément les moyens nécessaires de s'illustrer à très court terme. Un gain de légèreté, une meilleure maniabilité, c'est ce qu'on espère pour lui sans fers aux pattes arrière.
Sa course : Prix Jean Boillereau (gr A) - Départ : 15h00 - Proba. victoire : 13 %

Hemencourt

La candidature de ce fils de Queren-Or sera à retenir sur une ancienne valeur. En effet, si ses dernières prestations peuvent en rebuter plus d'un, il faut se souvenir qu'il parvenait à montrer de belles choses face à des éléments intrinsèquement meilleurs. De mieux en mieux à l'heure actuelle, déferré des quatre pieds et encore perfectible sur les tracés de tenue, il découvre un engagement idéal afin de poursuivre sur sa belle lancée. Base implacable.
Sa course : Prix Jean Boillereau (gr B) - Départ : 16h00 - Proba. victoire : 15 %

Gitana

Cette jument de cinq ans, menée par le sympathique GARCIA L., revient en forme et avec de logiques ambitions sur la piste de CLUNY. La sole de ses 4 sabots sera plus exposée aujourd'hui. Pas de fers donc, mais plus de souplesse pour elle.
Dernière minute : Gitana est non partant dans le Prix Conseil Du Cheval Bourgogne Franche.

Les supplémentés

La réunion de CLUNY compte quelques supplémentés, voici notre sélection :

Hortitza

Menée par l'adroit GELHAY B., cette élève du redoutable GELHAY F. reste sur de beaux résultats sur ses récents parcours. Le lot proposé demeurant peu relevé et sa forme ne faisant aucun doute, Hortitza a les capacités de confirmer les moyens dont elle dispose sur une petite piste en plein dans ses aptitudes. Supplémentée par son écurie aujourd'hui, c'est un signe fort à ne pas négliger.
Sa course : Prix Vanille De Cotte - Départ : 17h30 - Proba. victoire : 11 %


Contenu réservé aux abonnés.
Déjà abonné ? Se connecter

Infos pratiques pour ce Meeting à CLUNY

Informations complémentaires pour les courses pmu de la réunion du samedi 12 juin 2021 sur l'hippodrome de CLUNY.
Cette réunion est la sixième réunion hippique de la journée. La réunion compte 8 courses support pour les paris du pmu.
La première course de cette réunion part à 14h30, il s'agit du Prix Gilles Denis (prix Societe Dutrion Colas ). Cette réunion se termine à 18h00 avec le Prix De L'Abbaye De Cluny (prix Auto Ecole Sylvie Mougin). Au total cette réunion verra courir 84 chevaux et 55 jockeys. Les chevaux engagés dans les courses de cette réunion appartiennent à 53 entraîneurs.

Pour ce qui est des disciplines hippiques du jour, cette réunion d'obstacle se compose de 38% de courses d'attelé, 38% de courses de plat, 13% de courses de steeple-chase, 13% de courses de cross-country.

Chaque course pour laquelle nous vous proposons un pronostic pmu est catégorisée suivant l'indice de difficulté Boturfers de la course, nous vous conseillons de vous y référer pour faire un pronostic pmu rentable. L'analyse des indices de difficulté des courses pour cette réunion fait apparaître 25% de courses faciles, 38% de courses jouables, 38% de courses difficiles ce qui laisse augurer d'une réunion appartenant à la catégorie des réunions faciles à pronostiquer. Parallèlement à l'analyse de l'indice de difficulté Boturfers, il est toujours utile de prendre en considération le nombre partants d'une course pour juger de l'opportunité de parier : aujourd'hui, il y aura en moyenne 11 chevaux au départ. Les parieurs les plus joueurs parieront dans le Prix Conseil Du Cheval Bourgogne Franche qui accueille 16 chevaux partants ; quant aux parieurs qui préfèrent jouer la sécurité, ils se tourneront par exemple vers le Prix Marc Boudot qui sera disputé par seulement 8 partants.

Les paris pmu ouvert sur les courses de cette réunion sont bien évidemment le pari en jeu simple, le couplé et le trio. Vous pourrez aussi parier au quarté (13%), au multi (13%). La météo sur l'hippodrome de CLUNY est idéale pour assister à de belles courses : la température est de 27°c et le ciel est nuageux mais sans risque de pluie. Le vent souffle de façon modérée et le taux d'humidité est de 51.0%.