ARCHIVES DES COURSES A PAU DU 16/01/2022
Le dimanche 16 Janvier 2022, il y a 8 courses de PMU et 65 chevaux à analyser !
Programme de la réunion à PAU
Les bruits d'écuries pour ce Meeting à PAU
Les chevaux repérés
La rédaction a repéré les chevaux suivants pour cette réunion.
Otchoa RougeCertes, la position de cet hongre n'est pas des plus enviées, mais la longue ligne droite de PAU permet aux attentistes d'avoir une chance de finir en pleine piste. Un rapport moyen élevé cache souvent un taux de réussite très bas. Avec une rentabilité en simple placé de -13 %, il doit encore faire ses preuves. Ce ne sera pas la première fois qu'il franchira la ligne en tête avec REVELEY J. s'il remporte la course aujourd'hui. Cet hongre a déjà gagné sur de l'herbe comme la piste d'aujourd'hui. Cet hongre a déjà terminé placé avec un poids supérieur dans ses précédentes courses. Ce cheval devrait normalement être à l'aise aujourd'hui.
Dernière minute : Otchoa Rouge est non partant dans le Prix John Henry Wright # 1trophee National Du Cross Haras Du Li.
Mené par un jockey en état de grâce à l'heure actuelle, le très en forme LEFEBVRE MR C., cet hongre vient de montrer qu'il valait intrinsèquement une épreuve de ce genre, parvenant à prendre une bonne place dans le Prix De Bayonne. De retour sur sa surface de prédilection, doté d'une très belle place dans les stalles, il a largement les moyens de mieux faire en cette compagnie. Il nous a montré jusqu'à présent qu'il fallait compter sur lui. Son taux de réussite placé très honorable de 67 % doit retenir votre attention. L'herbe est probablement un atout pour Miralago, et il a déjà gagné sur cette surface. Il s'est souvent retrouvé aux avant-postes au cours de ses dernières courses. A déjà montré par le passé qu'il pouvait terminer placé dans un lot plus relevé. C'est une distance qu'il affectionne particulièrement puisqu'il a déjà remporté une victoire sur sa distance du jour. Il nous a déjà montré qu'il pouvait finir dans les 3 premiers avec un poids supérieur.
Sa course : Prix Jean Bernadotte - Départ : 12h05 - Proba. victoire : 25 % - Cote PMU : 3.8
Ce pensionnaire de MELE MLLE D. âgé de 4 ans n'a déjà plus à être présenté. Il a tiré un excellent numéro de corde avec lequel il ne fera pas un pouce de terrain supplémentaire et sera mené dans son entreprise par les mains expertes de JULLIOT R.. Il fait preuve d'une belle régularité jusqu'à présent en remportant 60 % de ses courses. Ce ne sera pas la première fois qu'il franchira la ligne en tête avec JULLIOT R. s'il gagne aujourd'hui. Il est en forme sur les 30 derniers jours et peut faire l'arrivée aujourd'hui. Vainqueur de sa dernière course, il ne devrait une nouvelle fois pas décevoir d'autant plus que l'engagement aux gains est idéal.
Sa course : Prix De Morlaas - Départ : 12h35 - Proba. victoire : 33 % - Cote PMU : 1.7
Les entraineurs à suivre
Comment s'y retrouver dans cette réunion ? Notre équipe vous donne sa sélection :
GRALL (S) E.Les obstacles n'ont pas freiné RE G. qui a déjà remporté au moins une course pour lui. Beaucoup de chevaux de GRALL (S) E. sont engagés dans les courses de la réunion de PAU, nul doute que certains vont briller.
Sa course : Prix Jean Bernadotte - Départ : 12h05 - Proba. victoire : 5 % - Cote PMU : 23
Il fait partie des 3 plus gros entraîneurs engagés dans le Prix Joseph De Gontaut-Biron. six c'est le nombre de chevaux engagés par NICOLLE F. dans cette réunion.
Sa course : Prix Joseph De Gontaut-Biron - Départ : 11h35 - Proba. victoire : 14 % - Cote PMU : 7.4
LEENDERS GAB. a décidé de ne pas faire le déplacement pour rien à PAU puisque cet entraineur y engage six chevaux. Les résultats de ces 3 derniers mois nous obligent à le sélectionner.
Sa course : Prix Joseph De Gontaut-Biron - Départ : 11h35 - Proba. victoire : 13 % - Cote PMU : 8.6
Les chevaux à réclamer
Nous avons repéré pour vous quelques-uns des plus beaux chevaux des courses à réclamer de cette réunion.
IzabaaConfiance sera encore donnée à ce pensionnaire de LEENDERS GAB.. Malgré sa performance dans le Prix D'Aressy à PAU, il risque de remettre les pendules à l'heure dans le réclamer de ce dimanche. Une allocation reste donc largement à sa portée.
Sa course : Prix De Morlaas - Départ : 12h35 - Proba. victoire : 17 % - Cote PMU : 7.1
Dans les chevaux à réclamer de ce dimanche, nous comptons Icare D'Illiat qui aura DEFONTAINE Q. aux manettes. Attendons-nous à voir cet hongre de LE STANG XL. à l'arrière-garde doté d'une corde relativement satisfaisante.
Sa course : Prix De Morlaas - Départ : 12h35 - Proba. victoire : 7 % - Cote PMU : 43
Infos pratiques pour ce Meeting à PAU
Cette réunion est la quatrième réunion hippique de la journée. La réunion compte 8 courses ouvertes aux paris pmu.
En ce qui conscerne les disciplines hippiques du jour, cette réunion de plat se compose de 25% de courses de plat, 38% de courses de haies, 25% de courses de steeple-chase, 13% de courses de cross-country.
Comprendre les enjeux de cette réunion pour les différents intervenants (jockeys/coachs) est aussi un moyen de faire les bons paris. En se basant sur la difficulté de chaque course de cette réunion, nous pouvons classer cette réunion dans les réunions faciles : 100% de courses faciles. Parallèlement à l'analyse de l'indice de difficulté Boturfers, il est toujours utile de prendre en considération le nombre partants d'une course pour juger de l'opportunité de parier : aujourd'hui, il y aura en moyenne 8 chevaux au départ. Les parieurs les plus joueurs parieront dans le Prix D'Espelette qui accueille 11 chevaux partants ; quant aux parieurs qui préfèrent jouer la sécurité, ils se tourneront par exemple vers le Prix John Henry Wright # 1trophee National Du Cross Haras Du Li qui sera disputé par seulement 4 partants.
Dans cette réunion, toutes les courses acceptent les pronostics en jeu simple gagnant et placé ainsi que les paris en jeu couplé et trio. Vous pourrez aussi parier au 2 sur 4 dans 25% des courses, au multi (25%). La météo sur l'hippodrome de PAU est idéale pour assister à de belles courses : la température est de 5°c et le ciel est dégagé et sans aucun nuage. Le vent ne souffle pas pour le moment sur l'hippodrome et le taux d'humidité est de 60.5%.