COMMENT SONT CALCULÉES VOS PROBABILITÉS ?

Si la réponse ci-dessous ne vous convient pas, n'hésitez pas à nous contacter.


Chez les Boturfers, nos pronostics PMU sont issus d’un calcul et d’une analyse de pertinence basée uniquement sur des données quantifiables et objectivement mesurables.
Autrement dit : pas de feeling, pas de tuyaux, etc. que des mathématiques !

Cheval, jockey, entraîneur, pour chaque intervenant nous calculons des dizaines de variables visant à caractériser ses chances de réussite dans la course PMU dont il est question.
Au final ce sont des centaines de critères qui sont pris en compte pour chaque calcul de pronostic : hippodrome, météo, œillère, déferré, âge, sexe, indice de forme, coefficient de réussite etc. rien n’est laissé au hasard.

Il y a évidemment des incontournables, que l’on retrouve par exemple dans le tableau des partants (Cf. « Qu’est ce que la heatmap des partants ? ») Mais il y a aussi des variables plus spécifiques, propres à l’attelé, au trot ou au plat par exemple. Nous avons modélisé les courses de chevaux de la façon la plus exhaustive possible et avons confronté notre approche à des pronostiqueurs professionnels afin d’affiner nos algorithmes, dans le souci de vous délivrer un pronostic PMU le plus fiable et le plus objectif possible.

Sans révéler tous nos secrets de fabrication, nous pouvons d’ores et déjà assurer sans ambiguïté que notre approche est unique et que nous sommes les seuls à proposer :

  • des pronostics hippiques 100 % mathématiques
  • des probabilités de classement jusqu’au rang 5