POURQUOI CALCULER DES PROBABILITÉS JUSQU'AU 5E RANG ?

Si la réponse ci-dessous ne vous convient pas, n'hésitez pas à nous contacter.


Si vous jouer en Simple Gagnant, alors vous souhaitez évidemment savoir quel cheval a le plus de chance de termine au rang 1, autrement dit de gagner la course. Mais tout le monde ne joue pas en Simple Gagnant et toutes les courses ne sont pas forcément bonnes à jouer en Simple Gagnant…

Si vous jouez en Simple Placé, la probabilité qu’a un cheval de finir 2e ou 3e vous intéresse aussi ! A bien y réfléchir, vous verrez que même si vous jouez en Simple Gagnant, ces probabilités devraient également vous intéresser. (Cf. tucs et astuces)

Les joueurs qui jouent au couplé, au trio ou au tiercé, apprécieront également ces informations.

Par ailleurs, si vous jouez chez le bookmaker Zeturf, vous avez la possibilité de parier sur le 4e cheval de la course, le fameux « Zecouillon ». La probabilité qu’a un cheval de finir 4e vous intéressera donc tout particulièrement. Les joueurs de multi ou de quarté apprécieront également.

Enfin, puisque le PMU permet de parier sur les 5 premiers chevaux avec le quinté mais aussi le Pick 5, (ZE 5 chez ZETURF), il est également utile d’avoir un classement des chevaux pour la 5e place comme vous pourrez le voir sur la page de notre pronostic quinté du jour.

En résumé, nous calculons donc, pour chaque cheval, sa probabilité de terminer 1er, 2e, 3e, 4e, ou 5e. Ainsi, pour une course de 10 partants, nous calculons donc 10 x 5 = 50 probabilités.