Bold Eagle : le Crack des Cracks ?

Retour au blog

Par L'équipe Boturfers, le 02/03/2017
Mots-clés de l'article : Bold Eagle trot analyse PMU favori quinté

Bold Eagle (et non pas Bald Eagle) est un cheval de course, un trotteur, on pourrait même dire le meilleur trotteur du monde en ce moment. Alliant classe, charisme et performances hors-normes, Bold Eagle est la référence incontestée du trot Français. Suite à sa récente victoire au Grand Prix de Paris, l'équipe de Boturfers a voulu mettre en avant ce cheval désormais légendaire au travers d'une infographie et d'un article.

Vous y découvrirez :

  1. Un rapide aperçu de l'histoire de Bold Eagle
  2. Ses différents drivers
  3. Ses performances
  4. Sa consécration lors du Grand Prix de Paris
  5. Le côté Parieurs/Turfistes
  6. Ses prochaines courses
Infographie Bold Eagle
Infographie Bold Eagle

Bold Eagle : la star des courses hippiques

Bold Eagle(et non pas Bald Eagle !) est un cheval de course au trot, né le 22 mars 2011, du légendaire Ready Cash, et de Reethi Rah Jet. Dans un premier temps élevé et drivé par Jean-Etienne Dubois, Bold Eagle rejoindra rapidement l'écurie Pierre Pilarski suite à une réduction d'effectifs. Son entraîneur actuel est le spécialiste des trotteurs Sébastian Guarato, ayant formé entre autre la championne attelé-monté Roxane Griff ou Boléro Love.
Pourquoi est-ce une star ? Tout simplement parce que ce cheval est une vrai machine de guerre, un redoutable destrier qui gagne course sur course, pour le grand bonheur de son heureux propriétaire, de ses fans inconditionnels et bien évidemment, de ses supporters parieurs qui auront misé des sommes rondelettes sur une nième victoire.

Ses Drivers

On compte trois drivers pour Bold Eagle :

Comme vous le voyez, ces 3 drivers font partie des meilleurs drivers du moment. Le meilleur cheval avec le meilleur driver, pas étonnant que le duo détonne. On l'a toujours dit et répété : un bon cheval avec un mauvais driver vaut mieux qu'un mauvais cheval avec un bon driver, mais si les deux sont au top, alors les chances de victoires n'en seront qu'augmentées.

Le Crack des Cracks

Des statistiques impressionnantes et une régularité de métronome, voilà en résumé la carrière de notre athlète Bold Eagle. 33 victoires sur 38 courses, plus de 3,1 millions d'euros de gains, 1er au Crack Series, et une réduction kilométrique record de 1'10''1. Du haut de ses 6 ans, Bold Eagle mérite amplement sa place de "Crack des Cracks". Son palmarès comprend le Critérium des 3 ans en 2014, le Critérium Continental en 2015, le Critérium des 5 ans en 2016, le prix René Ballière en 2016, et tant d'autres.
96 % du temps il se place sur le podium et il a remporté 86 % de ses courses. Bold Eagle est un recordman des hippodromes, un virtuose du trot, un As, que dis-je un As, c'est un brelan, un carré magique à lui tout seul ce cheval !

La Consécration

Bold Eagle réalise le doublé dans le Grand Prix d’Amérique OPODO et bat le record de l’épreuve (déjà détenu par lui en 2016, s'il vous plaît) en 1’11″2.
Toujours invaincu, il remporte hauts les sabots, le Grand Prix de France #Epiqeseries.
Tous les regards sont tournés vers lui lors du Grand Prix de Paris. Bold Eagle réussit l'exploit et remporte la Triple Couronne. C'est le sacre, il entre dans la légende du turf.
Cela faisait plus de 40 ans qu'un trotteur n'avait pas réussi une telle prouesse, le dernier étant Bellino II en 1976. Encore un nouveau record pour notre star française qui n'en finit plus de briller.

Du côté des turfistes

Côté PMU et pronostics, Bold Eagle est une valeur sûre. On pourrait même dire, un bon placement de père de famille :)
Comme tous les grands favoris, son rapport moyen est relativement faible, mais il a l'avantage d'avoir un très haut taux de réussite : plus de 80% de réussite en Simple Gagnant et plus de 90% en Simple Placé.
Si son hippodrome de prédilection est l'hippodrome de Vincennes, il y a fort à parier qu'il pourrait être également à l'aise sur n'importe quel hippodrome de France.
Oui Bold Eagle est rentable pour tous les turfers qui l'ont suivi, à la gagne ou à la place. Mieux vaut l'avoir an base dans son Quinté, tous les quinteux vous le diront. Mais personne ne peut présager de ses futures performances. Même s'il est vrai qu'il a toujours su aligner jusqu'ici des performances irréprochables, plus le temps passe et plus l'incertitude sur ses prochaines sorties augmentera.

Les prochaines courses

Notre champion a droit à un mois de repos suite à sa Triple Couronne. Le retour de Bold Eagle est prévu fin avril à Enghien, pour le Prix de l'Atlantique (hippodrome Enghien-Soisy).
En mai prochain, les turfistes attendent de pied ferme le déplacement du crack à Solvalla en Suède, pour la célèbre Elitloppet.
Ce sera la seconde fois que Bold Eagle trottera hors de France, après le Grand Prix de l'UET au Pays-Bas en 2015. Est-ce qu'il sera grandissime favori ? Nul doute ! Est-ce qu'il va s'imposer une nouvelle fois ? Possible.
Est-ce qu'on suivra ses prochaines courses ? Evidemment !

Bold Eagle plus que des chiffres, est avant tout un champion, entouré par les bonnes personnes : entraîneur, driver, etc.
Mais Bold Eagle, c'est aussi l'émotion des spectateurs, le bonheur des fans du "crack des cracks", les remontées fantastiques, le voir gagner et bien plus encore.

Finalement, Bold Eagle, c'est l'histoire du Turf qui s'écrit.

Sources