Les avantages d’un site de pronostics payants

Lorsqu’un turfeur accepte de payer pour avoir des pronostics pmu, il est évident qu’il attend au minimum de pouvoir accéder à des pronostics, si possible de qualité, y compris les week-end et jours fériés. Mais le coût d’accès est-il toujours en accord avec le service fourni ?

Analysez minutieusement le bilan avant de suivre des pronostics pmu

L’avantage de payer pour des pronostics c’est que vous payez pour un service, celui d’avoir des pronostics pour parier sur les courses pmu. Quand on paye pour des conseils pour des jeux d’argent, c’est qu’on attend d’être aidé pour mieux jouer : dans le cas des courses hippiques, payer pour des pronostics sous entend d’avoir une certaine rentabilité à la clé. Bien qu’aucun pronostiqueur honnête ne s'engagera sur une rentabilité (c’est d'ailleurs à cela qu’on peut aussi repérer les arnaques : un vrai pronostiqueur ne garantit rien), il mettra à votre disposition tous les éléments afin que vous soyez en mesure d’apprécier la qualité de ses pronostics afin de décider de les suivre, ou pas. En ce sens, un bilan complet est un minimum pour apprécier la rentabilité d’un pronostic pmu payant. A partir de ce bilan, vous devriez être en mesure de déterminer un certain nombre d’indicateurs :

  • taux de réussite
  • draw down (écart max)
  • rentabilité

C’est à partir de ces indicateurs que vous pourrez décider de parier sur les courses en suivant les pronostics que vous avez payés.
Soyez critique vis-à-vis des statistiques qui vous sont présentées, car un site de pronos payants devrait toujours vous fournir :

  • un bilan à jour : fuyez les sites avec des bilans datés de plusieurs années, s’il n’a pas récemment été mis à jour, il y a une ou plusieurs bonnes raisons ! Dégringolade de la rentabilité, arrêt prématuré du service, site en faillite...
  • les mises effectuées : pour déterminer la rentabilité vous devez toujours travailler à partir d’un bilan à masse égale (toutes les mises sont identiques), si ce n’est pas le cas, méfiez-vous des sites qui suivent des gestions financières de type martingale. Ce sont en général des cache misère, de dangereux palliatifs qui vont exploser au fil du temps, révélant ainsi une stratégie de base, perdante.

Gardez toutefois toujours à l’esprit que les performances passées ne présagent en rien des performances futures et qu’un passage à vide peut toujours se produire. C’est pour cela qu’il est très important de disposer d’un bilan sur plusieurs années, vous saurez alors à quoi vous attendre et combien de temps peut durer une "traversée du désert" du pronostiqueur. Lors de votre période d’essai, si les performances annoncées dans le bilan ne sont pas en accord avec la réalité, n’hésitez pas à demander des explications, là encore un pronostiqueur honnête sera en mesure de vous expliquer ses contre performances. En revanche, sans réponse valable, stoppez immédiatement votre essai et changez de site.

Les fonctionnalités proposées par les sites de pronostics pmu payants

Souvent les sites de pronostics payants proposent des fonctionnalités avec l’accès aux pronostics :

  • logiciel d’aide au turfiste (réducteur de mise, etc.),
  • actualité hippique en direct (interview des acteurs de la course, etc.),
  • comparaison des cotes de bookmakers en live,
  • envoi des pronostics par email ou par sms,
  • alerte sms sur cheval / jockeys favoris
  • fiche détaillée sur les partants (historique des courses, rentabilité, taux de réussite en placé, cote moyenne, etc.).

Ces fonctionnalités peuvent s’avérer très utiles, si vous comparez plusieurs sites de pronostics pour faire votre choix, n’oubliez pas d’en tenir compte.

La qualité du site

Lorsque le pronostic est payant, vous êtes en droit d’en bénéficier dans les meilleures conditions, du moins dans des conditions en phase avec le prix que vous avez consenti à payer. Soyez donc attentif à la présence de fenêtres de publicité en pop-up car cela devient rapidement pénible à l’usage. Vérifiez aussi l'accessibilité du site : autant on peut comprendre des indisponibilités fréquentes dans le cas de sites de pronostics gratuits, souvent hébergés sur des serveurs mutualisés parfois surchargés, autant dans le cas d’un site de pronostic payant, vous devriez pouvoir accéder à tout moment aux pronostics. Avec l’apparition des périphériques mobiles (téléphone portable, tablette, etc.), privilégiez les sites qui vous offrent un affichage optimisé sur ces différents supports, ou ceux qui ont développé des applications mobiles, à condition qu’elles soient gratuites évidemment pour éviter de payer deux fois pour le même service...

Sur le même sujet, nous vous conseillons également :
Eviter de payer pour des pronostics bidons