COMMENT CHOISIR SON BOOKMAKER ?

Si la réponse ci-dessous ne vous convient pas, n'hésitez pas à nous contacter.


Le choix d’un bookmaker est très simple et doit reposer sur deux éléments importants :

  • sa légitimité
  • sa rentabilité

La légitimité d’un bookmaker est facile à vérifier. Il suffit de se rendre sur le site de l’ARJEL, qui est l’autorité de contrôle des jeux d’argent en ligne, et de vérifier que le bookmaker en question est bien autorisé à proposer des paris en ligne.

Sur la rentabilité du bookmaker, elle dépend de deux paramètres : la commission du bookmaker et le comportement de ses joueurs.

La commission du bookmaker est en général de 15 % pour les paris hippiques. Elle dépend également des jeux et peut par exemple monter à 20 % sur le quinté. Certes cette marge impacte les cotes. Plus elle est importante, moins il y a d’argent à redistribuer aux joueurs et donc plus les cotes sont basses.

Mais c’est surtout le comportement des joueurs qui va impacter les cotes. Il est toujours préférable de jouer avec au moins deux bookmakers. Comme ça si vous voulez parier sur le cheval N°2 par exemple, il vous suffit de regarder la cote chez chaque bookmaker et de parier sur celui qui offre la cote la plus avantageuse.