QUELS HIPPODROMES RAPPORTENT LE PLUS ?

Si la réponse ci-dessous ne vous convient pas, n'hésitez pas à nous contacter.


Quand on regarde les rapports moyens en simple gagnant, il saute aux yeux que certains hippodromes rapportent plus que d’autres. Mais pourquoi ? C’est évidemment lié à la capacité des parieurs à prévoir l’arrivée des courses. Sur les grands hippodromes de la région parisienne, qui ont beaucoup d’historique et qui attirent des chevaux d’un certain rang, les parieurs sont plus à l’aise pour trouver l’arrivée que sur un hippodrome de province, récent ou avec peu d’historique, et qui accueille des chevaux de rang inférieur. Ils sont d’ailleurs moins nombreux à parier dessus. C’est ce qui explique par exemple que l’hippodrome de Vincennes, qui est l’hippodrome le plus actifs en termes de courses courues, n’est pas l’hippodrome le plus rentable pour les parieurs puisqu’il se classe à la 46e position sur 88 hippodromes, avec un rapport moyen en simple gagnant de 8.90 EUR

Le petit hippodrome du Mans en revanche, bien que se classant à la 51e position en termes de courses, offre un rapport moyen en simple gagnant de 14 EUR.

Vous pouvez retrouver toutes ces informations pour chaque réunion, dans le tableau de présentation des statistiques de l’hippodrome en question qui se trouve en bas de page.