Les sites de pronostics pmu gratuits

Parmi les sources de pronostics pmu gratuits, les sites ont connu un essor important avec l'apparition des plate-formes de publication gratuite (plate-forme de blog) et plus récemment avec l’explosion de l’utilisation des réseaux sociaux : créer un blog ou un groupe Facebook ne prend pas plus de 10 minutes et il s’en crée des dizaines chaque semaine dans le domaine du turf.

Gratuité et rentabilité ne sont pas incompatibles...

... mais il est tout de même très difficile de trouver des sites de pronostics gratuits qui sont rentables sur le long terme. La raison tient simplement au fait que le public d’un site gratuit rentable va augmenter progressivement, entraînant une baisse de la rentabilité des pronostics en raison de la mutualisation des paris hippiques. Il est alors préférable de privilégier les sites qui proposent une analyse pertinente des partants sans fournir de pronostic tout prêt. Vous augmentez ainsi vos chances de faire une pronostic plus rentable mais cela nécessite un niveau d’expertise dans le turf qui n’est pas à la portée d’un débutant.

Comment identifier les sites gratuits de qualité ?

Si vous n’avez pas les moyens de souscrire un abonnement sur un site de pronostics pmu payants ou que vous n’arrivez tout simplement pas à rentabiliser vos abonnement, vous serez peut-être tenté de suivre les pronostics gratuits d’un site web. Vous devez dans un premier temps identifier qui est à l’origine des pronostics : est-ce un pronostiqueur ? Est-ce une compilation de plusieurs analyses ? Est-ce une communauté de turfistes ? Est-ce un bookmaker ? Il est très important d’essayer de savoir le plus précisément possible qui est à l’origine du site car cela vous permettra d’en connaître les objectifs car même gratuit, un site doit générer des revenus à son webmaster, notamment via la publicité.

Dans tous les cas nous vous conseillons de vous assurer des points suivants avant de jouer réellement les pronostics gratuits d’un site.

Ancienneté du site

La durée de vie des blogs gratuits dans le domaine du turf est de l’ordre d’une année. Prenez le temps de parcourir le site afin de vous assurer que le site existe depuis plusieurs années, c’est un gage certain de la pertinence des analyses et de la détermination du pronostiqueur à faire vivre son site.

Régularité dans la publication des pronostics

Vérifiez que le pronostiqueur publie quotidiennement ses analyses, notamment s’il pronostique le quinté. S’il y a des périodes d’interruption, celles-ci doivent être indiquées, notamment pour savoir si ces interruptions sont compatibles avec votre façon de jouer. Privilégiez aussi les sites qui proposent des pronostics pour plusieurs courses, au minimum le quinté du jour et les pick5.

Pour connaitre la rentabilité d'un pronostic pmu gratuit il faut en faire le bilan.

Bilan des pronostics

Il est bien souvent inexistant car dans le domaine du gratuit, le webmaster n’a pas besoin de vous démontrer que ses pronostics sont rentables pour vous faire souscrire un abonnement. Pourtant, c’est un élément très important dans le choix d’un site : il est préférable de faire soi-même ses pronostics, ou d’apprendre à les faire si l’on est débutant, plutôt que de suivre les pronostics d’un incompétent. Il est donc préférable de suivre les pronostics d’un site affichant un bilan complet de ses pronos.

Ergonomie du site

Bien qu’il soit plus acceptable d’utiliser un site en manque d’ergonomie que de payer un abonnement, il n’en demeure pas moins que l’accessibilité des pronostics doit pouvoir se faire dans les meilleures conditions. Or malheureusement dans le cas des blogs hébergés sur des plateformes gratuites (emonsite, blogger, blog4ever, etc.), les pop-up et les publicités vidéo ralentissent considérablement la navigation. Les sites de pronostics gratuits sont légions, privilégiez donc ceux qui n’agressent pas leurs visiteurs avec de la pub et des boutons qui clignotent au détour de chaque page.

Les pronostics sont-ils à jouer tel quels ?

La contrepartie du gratuit c’est que bien souvent le pronostic n’est pas livré "prêt à jouer". Généralement vous disposerez d’une base et de quelques chevaux complémentaires issus de l’analyse des partants par un pronostiqueur. Reste ensuite à consolider cette sélection puis à identifier le type de pari le plus rentable en fonction du nombre de chevaux retenu dans le prono, de la confiance accordée et des cotes. Même si effectivement l’analyse principale a été faite, il n’en reste pas moins que la consolidation peut s’avérer aussi chronophage que la génération du pronostic en partant de rien. Toutefois, avec le temps, vous apprendrez à identifier les points faibles de votre source de pronostic gratuit et il vous sera alors possible d’augmenter votre productivité ainsi que la rentabilité de votre méthode de création de pronostics.

Egalement sur ce thème :
Le pronostic du quinté de la presse pmu est-il rentable ?
Equidia pour faire un pronostic gratuitement